Fédération PCF du Bas-Rhin (67)

Fédération PCF du Bas-Rhin (67)
Accueil
 
 
 
 

Ouverture des commerces un dimanche pendant les soldes : Strasbourgeois, Bas-Rhinois, restons chez nous le 15 janvier !

Ouverture des commerces un dimanche pendant les soldes :

Strasbourgeois, Bas-Rhinois, restons chez nous le 15 janvier !

Pour la deuxième année consécutive, le préfet du Bas-Rhin autorise l’ouverture de commerces un dimanche pendant la période des soldes à Strasbourg.

Cette autorisation n’est pas un fait isolé. Elle s’inscrit dans un mouvement plus large de banalisation du travail dominical. De la droite au gouvernement Valls avec la loi Macron, tous ont détricoté cette conquête sociale au nom de la « compétitivité patronale » avec des dérogations abusives sur la base d’un prétendu volontariat des salariés.

L’association des commerçants de Strasbourg s’émeut des salaires insuffisants dans la profession et souhaite voir ses magasins remplis de clients. Nous partageons ce constat et appelons les commerçants et artisans à se mobiliser avec le Parti Communiste Français, pour mettre fin aux politiques d'austérité qui nuisent à la demande et exiger avec les salariés l’augmentation des salaires et le SMIC à 1700 € brut !

Pour les communistes, l’austérité et toutes les lois rétrogrades adoptées ces dernières années ont frappé de plein fouet les salariés mais également les TPE et PME, les artisans et les petits commerçants.

Ouvrir pendant les soldes, durant les jours fériés et pour finir toute l’année comme le souhaite le patronat ? Communistes, nous sommes opposés à ces ouvertures de commerces le dimanche.

Pour nous, le repos dominical n’est pas négociable. Le dimanche, c’est avec les amis, en famille, dans les associations, et pas au boulot ! Les salariés du commerce ont comme tout le monde droit à des conditions de travail dignes de ce nom !

Lors des élections présidentielles et législatives, les communistes feront campagne pour maintenir et renforcer le droit au repos le dimanche.

La Fédération du Bas-Rhin du Parti communiste français

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Ouverture des commerces un dimanche pendant les soldes :  Strasbourgeois, Bas-Rhinois, restons chez nous le 15 janvier !

le 13 janvier 2017

    A voir aussi