Fédération PCF du Bas-Rhin (67)

Fédération PCF du Bas-Rhin (67)
Accueil
 
 
 
 

Hülliya TURAN élue secrétaire départementale du PCF 67

La fédération du Bas-Rhin du Parti Communiste Français a tenu son congrès départemental samedi 21 mai et dimanche 22 mai 2016 à Strasbourg.

Les délégué-e-s, venu-e-s de l'ensemble du département, ont débattu de l'orientation qui sera celle des communistes pour les trois années à venir.
Ce débat se poursuivra au congrès national du PCF qui se tiendra du 2 au 5 juin à Aubervilliers auquel participeront des délégués de notre département.

Les communistes Bas-rhinois ont également procédé au renouvellement des instances du PCF 67 et élu comme Secrétaire départementale Hülliya TURAN, 39 ans, assistante sociale. La direction départementale a également été renforcée avec l’arrivée à des fonctions des responsabilités des femmes et des hommes qui accèdent à cette occasion à un 1er mandat.

Les congressistes ont posé les bases d'une feuille de route pour notre fédération en lien avec les orientations nationales. Le travail en direction des entreprises et sur la politique industrielle, les actions en direction des milieux populaires et la question de la paix constituent la colonne vertébrale des pistes de travail pour la direction départementale fraichement élue.

L'heure est désormais à la construction « du Temps du Commun » et cela passe par l'amplification de la mobilisation contre la Loi « Travail », destructrice de 150 ans de conquêtes sociales.

La politique gouvernementale est une succession de renoncements et de capitulations face aux exigences patronales. Au service des plus riches, elle dégrade nos conditions de vie, divise et démoralise le pays et prépare ainsi le retour d'une droite agressive tout en faisant le lit de l'extrême-droite. Nous ne nous résignons pas !

La mobilisation contre la Loi « Travail » prend de l’ampleur et prouve la puissance des salariés lorsqu’ils sont organisés. Notre ambition est de rassembler toutes les forces vives de la gauche anti-austérité, du monde du travail et faire converger toutes les potentialités disponibles autour d'un projet de justice sociale et de transformation en rupture avec le capitalisme.

Un autre avenir est possible : rejoignez-nous pour le construire ensemble !

 

Hülliya TURAN

Secrétaire Départementale

Fédération du Bas-Rhin du Parti Communiste Français

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.