Fédération PCF du Bas-Rhin (67)

Fédération PCF du Bas-Rhin (67)
Accueil
 
 
 
 

Hülliya TURAN cheffe de file des communistes bas-rhinois pour les Régionales 2015 nous déclare :

En France, comme dans notre Région, les travailleurs, les jeunes, et très largement les classes populaires souffrent de la vie chère, du chômage, de la casse des services publics et des discriminations territoriales.

La réforme territoriale imposée sans aucune consultation des populations et des élus met en concurrence les territoires et renforce les inégalités au détriment de l'emploi, du progrès social, de la démocratie locale.

L’argent public est ponctionné aux profits des grands groupes alors que les collectivités locales qui répondent aux besoins des populations sont amputées des dotations de l’Etat, indispensables à leur action. Ces choix politiques sont menés en totale harmonie par le gouvernement Hollande-Valls et l’Union Européenne.

Cela ne peut pas durer !

Les 6 et 13 décembre prochain, les électeurs de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine seront appelés à choisir leurs conseillers régionaux pour les 6 années à venir.

Cette élection revêt une importance nationale : soit « carte blanche » sera donnée aux politiques d’austérité menées depuis plusieurs décennies, soit les électrices et électeurs se saisiront de cette élection pour dire« Stop » et engager un chemin nouveau de justice sociale pour notre pays.

Pour les communistes, le choix est clair. Les régions ne doivent pas servir de relais à la politique gouvernementale et au grand patronat. Elles doivent constituer un « bouclier social contre 'austérité », un outil pour mieux vivre dans notre région.

Les communistes de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine ont adopté une résolution politique et débattu d’un pacte en vue des élections régionales. Pour construire ensemble, les communistes bas-rhinois appellent toutes celles et tous ceux qui partagent les valeurs de solidarité, de justice sociale et de préservation de l'environnement, à se rassembler pour mettre en échec les forces de régression sociale et pour amener les possibilités de politiques publiques de grande envergure.

Nous les appelons à élaborer une plate-forme programmatique régionale et à agir:

  • pour la relocalisation des productions et le soutien à l’économie locale dans notre territoire où l'industrie est en souffrance,
  • pour le maintien et le développement des transports publics, notamment des TER sur tout le territoire,
  • pour donner des moyens conséquents aux services publics afin de répondre aux besoins sociaux des populations,
  • pour que le Régime Local d’assurance maladie d’Alsace-Moselle, en danger avec la mise en place des complémentaires santés obligatoires décidées par le gouvernement, soit préservé,
  • et pour que la démocratie ne soit pas un vain mot : Transparence sur l’utilisation de l’argent public ! Et réelle participation des populations aux projets !

Pour mener cette bataille, les communistes lancent un appel aux travailleurs, aux syndicalistes, aux acteurs culturels, aux militants associatifs, et à toutes celles et tous ceux qui veulent construire une alternative et rompre avec les politiques menées actuellement.

Nous lançons un appel au rassemblement de toutes les forces du Front de Gauche, aux écologistes, aux socialistes en rupture avec l'orientation austéritaire du gouvernement, pour que la peur et la résignation changent de camp et que l'espoir grandisse dans les rues et les urnes !

 

Strasbourg, le 28 Août 2015

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.