Fédération PCF du Bas-Rhin (67)

Fédération PCF du Bas-Rhin (67)
Accueil
 
 
 
 

Sidérurgistes, pas voyous : Solidarité du PCF 67 !

Plus de 1500 métallurgistes français, belges et luxembourgeois devaient manifester aujourd’hui devant le Parlement européen pour défendre la sidérurgie européenne mis à mal par les vautours de la finance notamment par  le multimilliardaire Lakshmi Mittal.

Depuis ce matin les autorités ont choisi la stratégie de la tension : bus de manifestants arrêtés à la frontière, manifestants  fouillés  et empêchés de défiler. Ainsi, des affrontements ont eu lieu avec les forces de l’ordre entrainant de violentes charges policières avec quatre blessés parmi les ouvriers.

Après les coups de matraques de l’Elysée, les canons à eau de Namur, des syndicalistes sont envoyés à l’hôpital à Strasbourg…C’est donc ça le message que l’Europe envoie aux sidérurgistes, inscrits sur les flash-ball?

Le PCF67 tient à dénoncer cette tentative de décrédibiliser les syndicalistes et de criminaliser leurs actions porteuses d’intérêt général.

Nous demandons que la facture des dégâts perpétrés à Strasbourg soit remboursée par Lakshmi Mittal, principal responsable de la colère sociale qui s’est exprimée dans nos rues.

Enfin, nous nous félicitons de la convergence des luttes entre les travailleurs français et les travailleurs d’autres pays européen : tous ensembles dans toute l’Europe pour la maitrise publique de la sidérurgie !

Strasbourg le 6 février 2013

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.