Le Parti Commmuniste Français appelle à participer à la "Marée Humaine" à Strasbourg le 26 mai à 14h place Kléber

LE 26 MAI, MOBILISONS-NOUS POUR L’EGALITE, LA JUSTICE SOCIALE ET LA SOLIDARITE

Le samedi 26 mai prochain, plus de 40 organisations syndicales, sociales, associatives et politiques appellent à manifester contre la politique de casse sociale du président Macron. Déjà les mobilisations se multiplient dans le pays, leur convergence peut mettre en échec la politique gouvernementale.

Le 26 mai, retrouvons-nous dans la rue, partout en France, pour affirmer qu’une autre politique est possible. Construisons un grand rendez-vous citoyen pour faire reculer Macron.

POUR  UNE POLITIQUE DE PROGRES SOCIAL

Ne les laissons pas saccager nos vies pour leurs seuls profits égoïstes. Op- posons à la politique libérale de Macron une véritable alternative de progrès social qui donne la priorité à l’humain et la planète. Stoppons leur rouleau compresseur libéral qui entend saccager tous nos droits et notre système social. Une autre voie est possible : celle du progrès social et écologique.

RECUPERER L’ARGENT DES 1%

L’argent existe mais il a été accaparé par une minorité. 94 milliards de bénéfices pour le CAC 40 en 2017, 50 milliards de dividendes versées, 80 milliards d’évasion fiscale...Les richesses sont bien là mais détournées du bien commun.

CONSTRUIRE LA FRANCE DES 99%

✖ Plan pour l’hôpital public et les EHPAD

✖ Investissement dans les transports publics ferroviaires (passagers et fret)

✖ Retrait de Parcours sup’