Fédération PCF du Bas-Rhin (67)

Fédération PCF du Bas-Rhin (67)
Accueil
 
 
 
 

Courrier d'Hülliya TURAN aux groupes d'appui de la France Insoumise du Bas-Rhin : Le rassemblement ça Urge !

A l'attention des groupes d'appui de la France insoumise du Bas-Rhin,

 

Cher-e-s camarades,

 

Le score de Jean-Luc Mélenchon au premier tour de l'élection présidentielle suscite un espoir important dans le pays et dans notre département. Comme vous le savez, le PCF a apporté un soutien actif à cette campagne.

 

Pour que ce résultat ne reste pas lettre morte, il est important que le rassemblement qui a eu lieu lors de l'élection présidentielle puisse être reconduit lors des élections législatives. Les électeurs ne comprendraient pas que les forces qui ont soutenu la candidature de Jean-Luc Mélenchon se divisent alors qu'il est possible de construire une majorité de progrès, déterminée à lutter contre l'austérité à l'Assemblée nationale.

 

Pierre Laurent a adressé un appel à la France insoumise pour trouver un accord national autour d'une bannière commune, respectant la diversité des forces qui ont soutenu Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle : « La force du peuple à l'Assemblée nationale ». Dans le Bas-Rhin, nous nous inscrivons dans cette démarche et nous avons déjà entamé des discussions dans plusieurs circonscriptions, mais elles n'ont pas abouti pour l'instant.

 

Le temps presse mais nous sommes déterminés à faire aboutir le rassemblement. C'est pour cette raison que nous formulons une proposition qui nous semble équilibrée : un accord départemental de désistement réciproque sur la base du principe « un pour un ».

 

Ne décevons pas les espoirs populaires, soyons à la hauteur de la responsabilité historique qui nous incombe.

 

Dans l'attente de votre réponse, recevez, cher-e-s camarades, mes salutations engagées.

 

Hülliya TURAN,

Secrétaire départementale du PCF 67

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.