Fédération PCF du Bas-Rhin (67)

Fédération PCF du Bas-Rhin (67)
Accueil
 
 
 
 

La grande consultation citoyenne du PCF : c'est parti dans le Bas-Rhin !

Politique - 1 000 questionnaires dans le Bas-Rhin Le Parti communiste consulte pour « un mandat populaire »

Les militants du Parti communiste du Bas-Rhin veulent se mobiliser tout au long de l’été pour l’opération « Une grande consultation citoyenne, 1 000 rencontres ».

Ils seront notamment présents à Schirmeck ce mercredi 6 juillet (au marché de 9 à 12 h), à Illkirch-Graffenstaden le 18 juillet (14-18 h à la gravière du Baggersee), à Sarre-Union le 10 août (9-12 h au marché), à Reichshoffen le 30 août (11-14 h près d’Alstom).

L’objectif est de « donner la parole aux Bas-Rhinois et de faire entendre les aspirations populaires », expliquent Antoine Splet, responsable fédéral à la vie du parti, et Hülliya Turan, secrétaire départementale.

Cette campagne nationale doit « donner la parole au peuple pour qu’il puisse écrire le programme pour 2017 ». Il vise 500 000 questionnaires en France, dont 1 000 dans le Bas-Rhin.

« Nous voulons établir un pacte d’engagement pour 2017 avec toutes les forces disponibles pour le progrès social, en rupture avec les politiques d’austérité. Ce pacte partira des priorités exprimées par les citoyens lors de la grande consultation citoyenne, des propositions du PCF et des forces souhaitant l’union », explique Hülliya Turan.

Consultation au Marché de Schirmeck

   

Consultation à Hautepierre