Fédération PCF du Bas-Rhin (67)

Fédération PCF du Bas-Rhin (67)
Accueil
 
 
 
 

SOLIDARITE AVEC LES HEPPNER

Solidarité avec les HEPPNER !

Depuis plus d'une semaine, les salariés du groupe HEPPNER sont en grève. Ils refusent la fermeture de leur dépôt logistique, implanté au Port du Rhin à Strasbourg, ainsi que la suppression de 123 postes.

Avec eux, nous dénonçons cette stratégie patronale inacceptable de destruction des emplois, alors même que le chiffre d'affaire du groupe atteint 637 millions d’euros, en nette augmentation par rapport à 2014. Nous condamnons également fermement les pressions et les violences exercées à l'encontre des salariés bloquant le site.

Lundi 6 juin, le pire a été évité de justesse. Alors que les travailleurs ne faisaient qu'exercer leur droit à défendre leur dignité, un camion s'est lancé en tentant de briser le piquet de grève situé à l'entrée du dépôt, allant jusqu'à heurter et écraser un syndicaliste. L'enquête est en cours pour déterminer les responsabilités dans cet acte odieux, dont les conséquences auraient pu être dramatiques. Si fort heureusement les jours du camarade ne sont pas en danger, la brutalité de cet acte, loin d'être un fait isolé, en dit long sur le climat délétère de violence et de défiance instauré par le gouvernement et le patronat.

À l'heure où la répression du mouvement social bat son plein, où le discours honteux du MEDEF amalgame syndicalisme et terrorisme et où le gouvernement affiche clairement son mépris pour ceux qui l'ont élu, voici donc les nouvelles méthodes employées : ce sont celles d'une fin de règne. Car partout en France, le mouvement social, lui, est bien là : les amalgames de Pierre Gattaz et l'autoritarisme de Manuel Valls ne trompent plus personne.

Le peuple français, refusant très majoritairement la casse du code du travail imposée par le 49-3, reprend des couleurs : le 14 Juin prochain sera encore pour lui l'occasion d'exprimer son refus de ce recul social sans précédent et de porter haut et fort sa volonté de nouvelles conquêtes sociales pour une société plus juste.

Face à ces actes inacceptables, la Federation du Bas-Rhin du Parti Communiste Français tient à exprimer, plus que jamais, son indéfectible solidarité avec les salariés du groupe Heppner menacés de licenciement et rappelle son soutien total aux salarié-e-s et grévistes qui, aux portes des usines et dans les rues depuis plusieurs mois, luttent pour la défense des droits des travailleurs. Plus que jamais, l'heure est à la mise en place d'un code du travail du XXIe siècle, partageant le travail, sécurisant l'emploi et interdisant les licenciements pour les entreprises faisant des profits.

Strasbourg le 8 juin 2016

Fédération du Bas-Rhin du Parti Communiste Français

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

SOLIDARITE AVEC LES HEPPNER

le 08 juin 2016

    A voir aussi