Fédération PCF du Bas-Rhin (67)

Fédération PCF du Bas-Rhin (67)
Accueil
 
 

Julien RATCLIFFE et Yasmina CHADLI défendront les couleurs du PCF-Front de Gauche pour la législative partielle de Strasbourg

 
 

Contre la loi travail et les politiques d’austérité,

DEBOUT pour la justice sociale

Madame, Monsieur,

Les 22 et 29 mai prochains se tiendra l’élection législative de la 1re circonscription de Strasbourg, suite à la démission du député Armand Jung. Face aux diffi cultés du quotidien, en colère contre les politiques menées toujours plus loin des intérêts populaires, beaucoup peuvent être tentés de s’abstenir. Ne tombons pas dans ce piège !

Cette élection est l’occasion de vous faire entendre. Les inégalités s’aggravent, le chômage et la précarité s’étendent, nos services publics se dégradent, et l’espoir de meilleures conditions de vie disparaît. Ce n’est pas une fatalité : d’autres choix politiques sont possibles ! Depuis plusieurs mois, les travailleurs et les jeunes sont mobilisés contre la loi El Khomri, qui menace gravement les droits de tous les salariés et va encore accroitre la précarité et la souffrance sociale.

Pour nous, combattre ce projet de loi est une priorité ! Par notre vote, adressons un signal fort à ceux qui nous gouvernent ! A toutes celles et ceux qui n’en peuvent plus de la politique du gouvernement et de la majorité PS ; qui refusent que la droite revienne aux affaires pour encore plus de casse sociale et d’inégalités ; qui rejettent le repli sur soi et la haine portés par le FN : Nous sommes candidats pour porter votre colère et l’espoir d’une politique réellement de gauche, au service du peuple de France.

Des droits nouveaux pour les salariés et des conditions de vie dignes pour tous, des services publics de qualité, une planifi cation écologique pour gagner en qualité de vie, une réelle lutte contre le racisme et une politique pour la paix : Voilà ce dont la France a besoin pour sortir de la crise. Voilà ce dont nous avons tous besoin pour vivre mieux. C’est tout le sens de notre candidature.

C’est notre engagement.

Julien Ratcliffe, Yasmina Chadli

Contre la loi El Khomri,

qui détruit le droit du travail

 

Nous proposons :

 

- Le CDI comme norme d’emploi pour tous

- L’interdiction des licenciements boursiers

- Le partage du travail, avec les 32h

 

 

Pour le développement

des services publics

 

Nous proposons :

 

- La garantie pour chacun d’accès au service public de santé, logement, etc.

-  La défense du statut des agents de la fonction publique

- La lutte contre toute forme de privatisation, pour le maintien des services publics face à l’appétit du privé et ainsi protéger le pouvoir d’achat.

 

Contre les politiques

d’austérité

Nous proposons :

 

- la fin du CICE, qui coûte 30 milliards d’euros par an aux finances publiques sans aucun effet sur l’emploi

- Une lutte résolue contre la fraude et l’évasion fiscale, qui coûtent 180 milliards d’euros par an

- Un Pôle public bancaire pour développer l’emploi et les services publics

- La hausse des salaires et minima sociaux, comme mesure d’urgence face à la souffrance sociale et pour relancer l’activité économique

 

Contre la crise démocratique

Nous proposons :

- Agir avec les élus communistes, seuls à s’opposer résolument à la loi travail, au secret des affaires qui nourrit l’évasion fiscale, etc.

- Une sixième République…

- Des rendez-vous citoyens réguliers, pour que les élus rendent des comptes à la population 

Pour assurer un meilleur accès

de tous à la santé

Nous proposons :

 

- La lutte pour une sécurité sociale permettant l’accès de tous aux soins et aux remboursements

- La défense sans relâche le Régime Local d’Assurance maladie d’Alsace-Moselle, aujourd’hui gravement menacé, et son amélioration par recours aux cotisations patronales

 

 

Pour la paix

Nous proposons :

- Mettre un terme aux aventures guerrières déraisonnables et opportunistes de la France

- Arrêter les ventes d’armes et la complaisance avec les pouvoirs qui nourrissent la guerre, en Turquie, en Arabie Saoudite, en Israël…

- Mettre un terme à l’état d’urgence, qui ne nous préserve en rien des menaces, mais restreint nos libertés et nos droits au quotidien

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

A télécharger

le 04 May 2016

A voir aussi