Fédération PCF du Bas-Rhin (67)

Fédération PCF du Bas-Rhin (67)
Accueil
 
 
 
 

Pour une grande riposte populaire contre la venue d'Erdogan, fauteur de guerre, à Strasbourg !

Le Président de la République turque, l'islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan, va tenir un meeting électoral, le dimanche 4 octobre au Zénith de Strasbourg. Il sort de son rôle de Président de la Turquie et fait campagne sans avoir respecté le scrutin de juin dernier où les forces du principal parti d'opposition fédérant les forces kurdes, les féministes, les démocrates....le HDP a obtenu 13% des voix.

A quelques semaines des élections législatives anticipées,  suite à sa déconvenue de Juin dernier et sans respecter le vote démocratique, M. Erdogan s'est lancé dans une guerre contre les Kurdes et veut imposer toutes ses vues, y compris par la force. Il  mène campagne en Europe auprès des électeurs de Turquie (la diaspora turque).

Ces élections se dérouleront dans un climat de guerre civile. Après les attentats de Juillet dernier à Suruc, l'État turc s'est lancé officiellement dans une guerre soi-disant contre les terroristes de Daesh.

Dans les faits, voulant séduire l'extrême droite turque, M. Erdogan mène une sale guerre contre les Kurdes, pourtant en première ligne dans les combats contre l’État Islamique.

Une chasse est organisée contre les opposants, les journalistes avec des centaines de blessés, de tués, des locaux saccagés.

Militants pour la paix nous ne pouvons pas rester sans réagir face à un président qui fait le jeu de Daesh au Proche-Orient, pousse à la guerre contre les Kurdes, sort de son rôle de président et piétine la démocratie. 

Nous ne pouvons pas accepter le soutien du gouvernement français à l’État turc qui se fait sur le dos de la paix et de la démocratie. 

Nous voulons affirmer notre solidarité avec les militants pour la paix au Proche-Orient, notamment avec ceux du HDP, qui est une chance pour la paix, la démocratie et les peuples de Turquie.

Nous ne voulons pas que la Turquie soit mise à feu et à sang comme l'Irak et la Syrie avec son cortège de malheurs pour toutes les populations, de nouveaux départs de réfugiés !

Nous ne voulons pas du discours de haine de M. Erdogan !

Pour toutes ces raisons, le MRAP, DIDF, les Amis du Peuple Kurdes, la Fédération du Bas-Rhin du PCF, l'UEC, le MJCF et le Centre Démocratique du Peuple Kurde  appellent l'ensemble des progressistes et pacifistes à participer à la grande riposte populaire le Dimanche 4 octobre à Strasbourg, à 12 heures place Kléber.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Pour une grande riposte populaire contre la venue d'Erdogan, fauteur de guerre, à Strasbourg !

le 02 October 2015

    A voir aussi