Fédération PCF du Bas-Rhin (67)

Fédération PCF du Bas-Rhin (67)
Accueil
 
 
 
 

Patrick PERON chef de file du Front de Gauche en Alsace, Champagne Ardennes Lorraine

Communiqué de presse de Patrick PERON, chef de file FRONT DE GAUCHE en Alsace Champagne Ardenne Lorraine, maire communiste d'Algrange.

Les élections régionales se déroulent dans un contexte de politique économique et sociale aggravée. Le chômage et la pauvreté ne cessent d'augmenter.
Deux enjeux sont mêlés avec ces élections :
- Des régions au service de la solidarité et de l'égalité ou des régions au service de la compétition et des inégalités.
- Une issue véritablement de gauche à la crise politique ou l'enfoncement dans une situation qui bloque tout espoir.
Nous refusons la perspective de régions au service exclusif de la métropolisation libérale laissant à l'autre bout de la chaîne, des "déserts" et des territoires d’exclusion.

Nous voulons travailler à une harmonisation des territoires dans une vision équilibrée de l'aménagement et promouvoir un nouveau modèle de développement pour une économie soucieuse de l'environnement, une agriculture capable de répondre aux besoins.
La formation doit être une priorité et la gratuité des fournitures scolaires dans tous les lycées la règle.

Nous voulons une région solidaire, citoyenne, démocratique, écologique qui offre un avenir à la jeunesse.

Notre volonté est de faire entrer dans le pouvoir régional les exigences populaires de solidarité, d'égalité, de faire des élections régionales un moment du rassemblement de toutes celles et ceux qui veulent des politiques de gauche alternatives à l'austérité.
Nous voulons construire des dynamiques politiques et citoyennes jusqu'aux urnes qui mettent en échec la droite et l'extrême droite et ouvrent la possibilité de politiques publiques de gauche offensives résolument tournées vers l'intérêt des populations.

Cette fusion ne doit ni gommer les particularités sociales, comme le régime de protection sociale de l'Alsace et la Moselle, ni culturelles et linguistiques.
Les populations de la nouvelle région ont besoin d'élus déterminés pour porter leurs exigences. Voilà les raisons qui motivent l'engagement des candidats du Front de Gauche dans cette bataille des régionales.

Patrick PERON, chef de file Front de Gauche aux élections régionales en Alsace Champagne-Ardenne Lorraine de 2015.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.