Fédération PCF du Bas-Rhin (67)

Fédération PCF du Bas-Rhin (67)
Accueil
 
 
 
 

Soutien aux salariés de BASLER en lutte !

"Pour le maintien et le développement des industries en Alsace et dans le reste du pays »

La Société Basler Electric vient d’annoncer la fermeture mi-octobre du site de Wasselonne où travaillent 50 salariés, pour motif économique. Basler Electric est un groupe étas-unien qui fabrique des coffrets électrique pour l’industrie électrique, dont Alstom. Son site de Wasselonne est le seul que possède la firme en Europe. Les bilans financiers et les experts désignés par le comité d'entreprise démontrent que l’entreprise a un chiffre d’affaires largement bénéficiaire. Les calculs à court-terme des capitalistes détruisent des emplois. Il y a urgence à agir pour stopper l'hémorragie industrielle.

Quand le gouvernement va-t-il enfin mettre à l'ordre du jour la loi déposée par les députés communistes visant à interdire les licenciements pour les entreprises faisant des bénéfices, sauvant ainsi le site de Wasselonne ?

Quand l’État, principal actionnaire d'Alstom, client de Basler electric, va-t-il enfin prendre ses responsabilités pour défendre l'emploi face à la rapacité des actionnaires et faire barrage à la désertification industrielle qui touche notre région ?

Les Communistes du Bas-Rhin expriment aujourd’hui leur soutien indéfectible aux salariés de BASLER en lutte, comme ils l’ont fait hier avec ceux de General Motors, de Caddie ou de Senerval. Les travailleurs ne doivent pas trinquer pour que les actionnaires se gavent encore plus !

Béatrice Lejarre Secrétaire Départementale du PCF 67

Hülliya Turan Cheffe de file du PCF pour le Bas-Rhin pour les élections régionales 2015

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Soutien aux salariés de BASLER en lutte !

le 18 septembre 2015

    A voir aussi