Fédération PCF du Bas-Rhin (67)

Fédération PCF du Bas-Rhin (67)
Accueil
 
 
 
 

Emmanuel Macron à Strasbourg, le 4 septembre ? Accueillons comme il se doit !

Emmanuel Macron, ministre de l'économie et des finances, viendra inaugurer la foire européenne de Strasbourg, le 4 septembre au matin. Auteur d'une loi libérale qui réduit les droits des travailleurs, le PCF appelle à un rassemblement.

Faisons entendre notre voix en disant :

NONà la casse du rail, Macron déraille 

Emmanuel Macron déclare : « Les français sont trop pauvres pour prendre le train . ». La loi prévoit aussi de libéraliser complètement le transport par autocar jusqu'à présent soumis à autorisation.  Quel cynisme ! Pourquoi le gouvernement se refuse à l'augmentation du SMIC, de l'ensemble des salaires et des minimas ? A coup sûr, cette mesure accompagnera la volonté de la SNCF de supprimer encore des lignes ou des gares pas assez rentables au détriment de l'aménagement du territoire.

NON au travail du dimanche

Beaucoup a déjà été dit sur l’inanité de l'extension du travail du dimanche, ce recul social, la conception marchande du temps de vivre, le non respect des familles, un volontariat des salariés concernés qui est largement un mythe.

NON à la liquidation des services publics
La loi Macron envisage la vente de participation de l’État pour 5 à 10 milliards pour le désendetter.  Dans la liste des entreprises publiques à liquider, le ministre évoque notamment les barrages hydrauliques et les aéroports de Nice et Lyon après celui de Toulouse. Déjà, sous Sarkozy, les mêmes arguments avaient conduit à la privatisation du gaz et de l'électricité. On connaît le résultat : perte d'emplois, pression sur les salaires dans l'entreprise, augmentation des tarifs pour les usagers afin de satisfaire les dividendes des actionnaires.

L'ensemble des forces de progrès  qui se sont exprimées et mobilisées contre la loi Macron doivent maintenant se retrouver pour construire un véritable au gouvernement Hollande/Valls. Il y a urgence. Le PCF est disponible pour travailler à cette alternative dès les élections régionales de décembre prochain.

 

RASSEMBLEMENT
4 SEPTEMBRE 10 H
PLACE DU WACKEN à Strasbourg

( tram A - Wacken)

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.