Fédération PCF du Bas-Rhin (67)

Fédération PCF du Bas-Rhin (67)
Accueil
 
 
 
 

A Strasbourg, la fête pour préparer la fête!

Les communistes bas-rhinois ont fait leur rentrée politique à l'occasion du "rendez-vous de la vignette"de la fête de l'humanité.

Près d'une cinquantaine de communistes et de sympathisants se sont réunis autour d'un barbecue militant dans le quartier populaire de Cronenbourg, à Strasbourg.

Les loisirs, comme les parties de pétanque, et les discussions politiques ont rythmé l'après-midi et le début de soirée.

Après une trêve estivale, ce fut l'occasion de se retrouver. Mais aussi de préparer une année militante qui s'annonce riche à quelques mois des élections régionales.

Pour Béatrice Lejarre, secrétaire départementale du PCF67, ce moment festif " permet non seulement de diffuser des vignettes pour la fête de l'humanité, de permettre la tenue d'un stand de la fédération du Bas-Rhin à la plus grande fête populaire de France, mais aussi de remobiliser les communistes, et plus largement les progressistes bas-rhinois, dans les luttes à venir qui s'annoncent nombreuses » face aux mauvais coups du gouvernement.

De son côté, Hülliya Turan, cheffe de file du PCF pour les élections régionales de décembre prochain, dans un discours à la tonalité offensive, estime que "Les régionales sont l'occasion de faire émerger l'espoir, la rupture avec l'ordre actuel et faire grandir le rassemblement anti-austéritaire afin de construire l'alternative à gauche".

Plusieurs dizaines de vignettes de soutien à l'humanité donnant droit à l'entrée à la fête ont été vendus. Il faut dire que l'affiche est exceptionnelle : Manu Chao, Shaka Ponk, Youssoupha... Et bien d'autres encore..Un programme pour tous les goûts et les âges !