Fédération PCF du Bas-Rhin (67)

Fédération PCF du Bas-Rhin (67)
Accueil
 
 
 
 

Rot un Wiß - VolksWahlen.

     Ces derniers temps les drapeaux Rot un Wiß font florès et les discours qu'ils véhiculent sont souvent des plus fleuris. Nous en avions déjà parlé lors de l'Elsaß pride d'Octobre dernier afin de donner une lecture différente de cette tragicomédie. Récemment, le jour du Solstice d'Hiver, les DNA ont publié une analyse particulièrement intéressante de Jean-Marie Gillig  , reprise par certains blogueurs avisés. Analyse à laquelle répondait ce matin un séparatiste dans les colonnes des DNA. D'où la question : "La séparatisme est-il dans l'ADN des Alsaciens qui pourtant se qualifient eux même d'Hans em schnockeloch ?".
 
     Mais au fait c'est quoi un(e) Alsacien(ne) ?  Une réplique des Petits Amis du Munster éponyme ? Un(e) droitier(e) confirmé(e) au langage un peu gauche ? Blague à part, le très sérieux CNRTL, nous dit qu'est Alsacien(ne) qui habite l'Alsace ou en est originaire. Donc les couleurs de l'Alsace appartiennent à ceux de toutes les couleurs qui y vivent ou en sont originaires. Vertami, s'écrie Seppi, alors quand Mouloud rentre au bled pour les vacances, comme il est né à Haguenau, c'est un Alsacien ! Ja woll mein Lüser, et tant qu'à faire il est grand temps que Seppi et Mouloud se mettent ça dans le crâne une bonne fois pour toutes : ils sont des Alsaciens tous les deux ! Et que veulent les Alsacien(ne)s ? L'autonomie ? Schieß track, und was noch ! Il serait aussi grand temps que les autonomistes arrêtent de croire au Père Noël, fut-il vêtu de Rot un Wiß, et que les républicanistes arrêtent de jouer aux Hans Trapp.
 
     En lieu et place de défendre un pré carré aux limites propres à l'imaginaire de chacun, ne serait il pas plus intelligent d'en appeler tous ensemble au référendum mettant en jeu la Réforme Territoriale dans son entier ? Et ce n'est pas parce que les textes de la Loi NOTRe sont dans les tuyaux qu'il faut croire que tout est joué d'avance ! Mais là par contre, il serait avisé de jouer la carte des particularismes dans le bon sens. En clair, si par nature les exceptions aux droits des cultes de 1905 ne sont pas compatibles avec les valeurs d'une République se voulant laïque, par contre de nombreuses dispositions du  Droit Local ne sont pas incompatible avec les principes fondamentaux et fondateurs de Liberté, d'Égalité et de Fraternité. Plusieurs lois du Droit Local sont avantageuses pour les citoyens mais bien sûr elles ne plaisent pas aux assassins en cols blancs de l'Internationale de la Finance. Là où des lois protègent les citoyens, les retours sur investissements des financiers sont moindres. Alors Alsaciens et Mosellans, battons-nous non pas contre l'extinction du Droit Local, mais pour l'extension à l'ensemble du territoire de certaines de ses dispositions comme par exemple la Sécurité Sociale Alsace-Moselle   !
 
     L'Alsace a une occasion inespérée de mettre en avant des idées progressistes au nom du bien commun mais bien sûr, ses potentats locaux cultivent le double-langage car leurs prébendes leur sont infiniment précieuses. Ils défilent avec les autonomistes mais se couchent devant le pouvoir des puissances d'argent. Ils font du ramdam à l'Assemblée Nationale mais juste assez pour que leurs prestations folkloriques en fassent la risée de tous et leur permette de se présenter à leurs administrés en victimes sacrificielles !
 
     Le rouge et le blanc sont de belles couleurs quand l'une renvoie à l'action et l'autre à la renaissance. Mais l'action et la renaissance ne doivent pas conduire à l'émergence d'un Übermensch homoalascianicus snobant l'Untermensch homofrancianicon. Exigeons un référendum contre la Réforme Territoriale et non pour l'isolement de l'Alsace qui tôt ou tard sera mise en pièces par les salopards de la finance. L'ANI2013 a ouvert une brèche dans le Droit Local et la droite s'est habilement abstenue de voter le recul social que 236 sur les 293 députés la pseudo gauche du Groupe Socialiste, Républicain et Citoyen lui apportaient sur un plateau grâce à leur position majoritaire dans l'hémicycle en Avril 2013. Oui au rouge et le blanc, couleurs de la révolte contre les puissances d'argent et pour une renaissance du peuple dans le cadre d'une VIème République ! Non au rouge et blanc, couleurs de la soumission aux plus bas instincts manipulés par ces mêmes puissances d'argent et facteurs d'immobilisme psychorigide !

 

Jn-Mc

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Rot un Wiß - VolksWahlen.

le 28 décembre 2014

    A voir aussi