Fédération PCF du Bas-Rhin (67)

Fédération PCF du Bas-Rhin (67)
Accueil
 
 
 
 

Manifestation le 15 novembre à Strasbourg -Non au budget d'austérité; Pour une alternative sociale, écologique et politique

Les manifestants du 15 novembre sont descendus dans la rue pour porter un message d’espoir : la France n'est pas condamnée à ce chaos.

Le ciel peut s'éclaircir.

A nouveau, notre pays et notre peuple peuvent connaître des jours heureux !

Parce que oui, nous ne pouvons plus nous taire devant la désolation politique qui nous entoure. Hollande-Valls qui miment le Medef et veulent fermer le cercueil de la gauche. Fillon, Sarkozy et Juppé qui se battent pour prendre la tête d'une UMP qui ne rêve que de revenir pour finir le sale boulot et casser tout ce qui reste de notre modèle social.

Et le clan Le Pen, père et fille, qui se frottent les mains attisant la division, le ressentiment, ébahis de voir les gouvernants et les médias leur servir, tous les matins, sur un plateau l'occasion de développer leur petite entreprise de la haine.

Et pendant ce temps, où est notre peuple?

Où est la France? Où est la jeunesse? Pour tous ceux-là, Ils ne sont qu'une masse de consciences à manipuler, des suffrages à embrigader derrière un chef.

Le futur chef de la France, puisque paraît-il, c'est ce qui nous manque, c'est un chef, à nous les petits soldats de la guerre économique mondialisée.

Et bien, nous refusons cela. Nous ne sommes pas, nous les travailleurs de France, nés ici ou venus d'ailleurs, la chair à canon pour la compétitivité des puissances capitalistes mondialisées.

Nous sommes un pays, un grand pays, une culture avec des valeurs à partager et nous refusons l'abaissement de la France et du débat politique.

Alors, oui, avec cette manif « contre l’austérité et pour une alternative sociale, écologique et politique » nous lançons aujourd'hui un appel au pays tout entier.

Oui, il est possible de changer de politique et de relever la France.

Oui, il est possible de changer de logiciel et de construire un nouveau mode de développement.

Oui, il est possible de faire gagner une gauche qui ne renie pas ses valeurs.

Oui, il est possible d'éviter le retour de la droite ou de la victoire de l’extrême droite. Cela demande une vision, une ambition et beaucoup d'efforts, c'est vrai. Mais cela en vaut la peine. Vous pouvez compter sur les communistes qui ont toujours été au rendez-vous, dans les heures les plus difficiles traversées par la France.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Manifestation le 15 novembre à Strasbourg -Non au budget d'austérité; Pour une alternative sociale, écologique et politique

le 16 November 2014

A voir aussi