Fédération PCF du Bas-Rhin (67)

Fédération PCF du Bas-Rhin (67)
Accueil
 
 
 
 

Communiqué de la liste « A Strasbourg, l’Humain d’abord !»

Nous remercions les électrices et les électeurs  qui nous ont fait confiance en portant leur voix sur la liste du Front de Gauche. 

Ils ont exprimé leur attachement au service public, à la solidarité pour  améliorer la vie des strasbourgeois en refusant un Strasbourg à « deux vitesses ».

A Strasbourg comme ailleurs, le parti socialiste est sévèrement sanctionné. Toutefois un retour de la droite aux affaires aggraverait la situation : en poursuivant les attaques sur le service public, en freinant la construction de logements sociaux et en menant des politiques favorisant le monde des affaires et des classes les plus aisées,  au détriment des classes populaires.

Nous condamnons la poursuite des politiques d’austérité qui ont  pour conséquence la défiance d’une grande partie de l’électorat, menant à un taux d’abstention de l’ordre de 50%. Le désespoir social se traduit également par une montée inquiétante du vote d’extrême-droite. Une fois de plus preuve est faite que pour faire barrage à la droite et à l’extrême droite il faut mettre en œuvre des politiques économiques et sociales qui satisfassent réellement les besoins sociaux des populations.

Dimanche prochain, nous appelons  à battre la droite et l’extrême droite dans les urnes, et à mener les luttes, notamment le 12 avril dans la rue, lors de la manifestation nationale contre les politiques d’austérité en France et en Europe.

Jean-Claude Val et Hülliya Turan

Strasbourg le 24 mars 2014

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.