Fédération PCF du Bas-Rhin (67)

Fédération PCF du Bas-Rhin (67)
Accueil
 
 
 
 

Evènement : il y aura une liste animée par le Front de Gauche à Strasbourg !

Le Parti Communiste Français, avec ses partenaires du Front de Gauche, sera présent aux élections municipales avec la constitution d'une liste citoyenne de rassemblement à Strasbourg. Nous y défendrons notamment les questions de l’emploi/industrialisation, le droit au logement et le vivre ensemble…

Cette liste s’adressera sans exclusive, à tous les acteurs du mouvement social et à toutes celles et ceux, qui à gauche, pensent qu'une autre politique répondant aux besoins sociaux des strasbourgeois-es est possible.

Communiqué du Front de gauche du 29 juin

"Le Front de Gauche s'engage dans les élections municipales

Le Front de Gauche présentera à Strasbourg une liste citoyenne de rassemblement aux prochaines élections municipales de mars 2014.

Résolument contre la droite et l'extrême droite, le Front de Gauche s'inscrit en rupture avec les politiques d'austérité menées partout et dont les effets négatifs sont évidents à l'échelle municipale. Son programme s'inscrira au cœur des préoccupations de nos concitoyens : priorité au renforcement et au développement des services publics et à la satisfaction des besoins sociaux en matière d'éducation, de santé, de transports, de logement, de culture, de politique pour la jeunesse, et ce notamment dans les quartiers populaires, mise en œuvre d'une planification écologique.

Le Front de Gauche en appellera à toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans ces principes – acteurs du mouvement social ou simples citoyens – pour soutenir et nourrir un projet collectif dans le cadre d'ateliers citoyens organisés dès le mois de septembre, pour en finir avec les politiques qui ont conduit à faire de Strasbourg une ville à deux vitesses et faire de notre ville un véritable bouclier contre l'austérité, une ville plus juste, plus démocratique et plus solidaire qui fera passer « l'Humain d'abord »."

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.