Fédération PCF du Bas-Rhin (67)

Fédération PCF du Bas-Rhin (67)
Accueil
 
 
 
 

SOUTIEN AUX "SENERVAL" : QUE LA CUS AGISSE POUR LA SATISFACTION DES REVENDICATIONS DES SALARIES !

SOUTIEN AUX "SENERVAL" :QUE LA CUS AGISSE POUR SATISFAIRE LES REVENDICATIONS DES SALARIES !

Depuis 5 jours, l’usine d’incinération d’ordures ménagères de Strasbourg SENERVAL est en grève.  A l’appel de l’intersyndicale CGT-CFDT, près de 90% des employés du site ont décidé de cesser le travail.

Les travailleurs revendiquent une augmentation massive de salaires pour mieux vivre face à la vie chère et de meilleures conditions de travail et de sécurité alors que l’entreprise a réalisé plus de 2.2 millions d’EUR de bénéfices pour les années 2011 et 2012.

Les salariés dénoncent :
-l’insuffisance d’investissement pour le bon fonctionnement de leur outil de travail avec plus de 100 incidents de chaudière depuis la reprise du site en 2010,
- la faiblesse des protections face aux cendres toxiques qui représentent un réel danger pour leur santé,
- la carence au niveau des dispositifs de protection de l’environnement car les rejets toxiques polluent les quartiers sud de Strasbourg et le Rhin.

Le Parti Communiste Français apporte son total soutien à leurs revendications.

La CUS a décidé de donner en Juillet 2010 l’exploitation du site au groupe SECHE dans le cadre d’une délégation de service public. Face au refus de la direction d'ouvrir des négociations, nous appelons Jacques Bigot , le président de la CUS, à créer les conditions pour que les revendications des salariés soient satisfaites.

C’est ce que la population attend d’une Communauté urbaine à direction socialiste : qu’elle agisse dans la défense des intérêts des salariés qui se battent pour l’intérêt général !

Antoine Splet
Secrétaire de la section CUS-SUD du PCF

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

SOUTIEN AUX

le 06 May 2013

A voir aussi