Fédération PCF du Bas-Rhin (67)

Fédération PCF du Bas-Rhin (67)
Accueil
 
 
 
 

Non, monsieur Bies ! Non, monsieur Jung ! Vous n’avez pas été élus pour ça !

Strasbourg, le 9 avril 2013

 

Lettre ouverte

 

Non, monsieur Bies ! Non, monsieur Jung ! Vous n’avez pas été élus pour ça !

L'Assemblée Nationale vient de retranscrire le projet de loi sur l'ANI en première lecture.

Vous avez voté un projet de régression sociale inscrit à l’encre du MEDEF, un texte qui multiplie les dispositions facilitant les licenciements et accentuant la flexibilité, pour le plus grand bonheur du patronat. Un texte qui tourne le dos aux  attentes des milliers de travailleurs confrontés aux « plans sociaux » dans vos circonscriptions (à Ex-GM, Delphi etc...), à ceux qui expriment quotidiennement leurs colères, leurs déceptions et les espoirs qu’ils avaient placés dans leur vote pour un changement de politique il y a 9 mois.

L’heure est grave, c’est pourquoi je vous lance cet appel public, au nom des communistes de la fédération du Bas-Rhin du Parti Communiste Français :

Messieurs BIES et JUNG, il n’est pas trop tard pour vous ressaisir et rejoindre les 74 députés de gauche qui ont refusé de voter le texte de l'ANI  lors de la première lecture à l’Assemblée Nationale. Si vous confirmiez votre choix, en deuxième lecture, vous tourneriez pour de bon le dos aux travailleurs et salariés des quartiers populaires de la Meinau, du Neuhof, de Hautepierre, de l’Elsau, ainsi qu’à l'ensemble des électeurs de gauche qui ont voulu le changement en mai dernier. Et cela, le monde du travail et de nombreux électeurs de gauche ne l’oublieraient pas de sitôt !

Nous sommes décidés à continuer le combat avec détermination, au côté de tous ceux qui se sont mobilisés ce mardi 9 avril dans de nombreuses villes de France. La bataille n'est pas terminée.

Il est encore temps de vous saisir des propositions d’urgence mises en débat par le Front de Gauche avec des électeurs qui ont permis votre élection en juin dernier !

Nous sommes disponibles pour agir avec vous pour interdire les licenciements boursiers et les ruptures conventionnelles du contrat de travail, réviser les modalités du licenciement économique pour éviter les licenciements répétés, pour promouvoir des droits nouveaux pour les salariés et les libertés syndicales !

Béatrice Lejarre

Secrétaire départementale PCF 67

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

A voir aussi