Fédération PCF du Bas-Rhin (67)

Fédération PCF du Bas-Rhin (67)
Accueil
 
 
 
 

En Alsace du Nord et au pays de Bitche sauvegardons l'emploi et le tissu industriel de notre région

Communiqué de la Fédération suite à l'annonce concernant Alstom à Reichshoffen !

Les salariés d’Alstom – Reichshoffen viennent d’apprendre que leur entreprise a perdu un marché de 750 millions d’Euros correspondant à la fabrication de 28 trains destinés aux lignes Paris-Toulouse et Paris-Clermont.

Si cette décision devait être confirmée par le Conseil d’Administration de la SNCF le 25 octobre, ce serait un coup dur pour l’emploi en Alsace du Nord et au pays de Bitche ! Il est de la responsabilité du Gouvernement de faire en sorte que la SNCF, entreprise publique, revienne sur ses intentions et attribue ce marché - représentant une dizaine d’années de travail – au site de Reichshoffen.

(Ansi) Ainsi que le souligne Fabien ROUSSEL, député et secrétaire national du parti communiste Français, « l’excellence de la filière ferroviaire française […] est reconnue dans le monde entier. Elle mérite d’être valorisée partout et particulièrement lorsqu’il s’agit, comme pour ce contrat, de matériels destinés à circuler sur notre territoire, financé par de l’argent public, celui des contribuables français».

Les communistes soutiendront toutes les mobilisations destinées à sauvegarder l’emploi et le tissu industriel de notre région.

Strasbourg le 20 septembre 2019

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.