Congrès départemental du PCF Bas-Rhin

Le Congrès départemental de la Fédération du Bas-Rhin du Parti communiste français s’est tenu à Schiltigheim les 9, 10 et 11 novembre 2018.

En adoptant différents vœux et amendements à l’issue d’une discussion approfondie, les communistes ont enrichi leur base commune de discussion « le Manifeste pour un Parti communiste du 21ème siècle ».

A l’unanimité, les délégué.e.s ont réaffirmé, avec le vote de motions, leur soutien aux grévistes de la faim contre le GCO, à la grève du 12 novembre dans le secteur de l’éducation et à la lutte des salariés des Grands Moulins de Strasbourg pour le maintien de leurs emplois et de l’outil industriel.

A l’occasion du Centenaire de l’Armistice de la 1ère guerre mondiale, ils ont souligné leur attachement à la paix et la réhabilitation des « fusillés pour l’exemple ».

A une très large majorité, les délégué.e.s ont élu une nouvelle direction départementale et Hülliya TURAN a été reconduite comme Secrétaire départementale pour un second mandat.

Conscient.e.s de l'urgence avec laquelle se pose la question du communisme dans un monde capitaliste en proie à de multiples crises, les congressistes bas-rhinoi.e.s ont voulu se doter d'un PCF moderne et rassembleur, à même d'affronter les défis de notre temps et utile au plus grand nombre.

Strasbourg, le 11 novembre 2018

Congrès départemental du PCF Bas-Rhin