Fédération PCF du Bas-Rhin (67)

Fédération PCF du Bas-Rhin (67)
Accueil
 
 
 
 

DISPARITION DE NOTRE CAMARADE MICHELLE BARDOT

"Nous avons la grande peine de vous annoncer la disparition de notre camarade Michelle Bardot dans sa 75e année, des suites d’une longue maladie.

La Fédération du Bas-Rhin tient à honorer la mémoire d’une communiste sincère, dévouée et attachée au Parti comme à la prunelle de ses yeux.

Michelle a fait de son engagement, de son attachement aux valeurs d'égalité et de justice sociale, de son combat pour le droit à la dignité des quartiers populaires, une constante de toute sa vie.

Sa fidélité à tous les combats émancipateurs, notamment le combat féministe, force le respect.

Elle était « incorrigiblement communiste», pour reprendre les mots d’Henri Mallberg, et cela dans un esprit fraternel.

Adhérente de notre parti depuis la fin des années 60, notre camarade a milité au sein de la cellule du Neudorf, plus tard au sein de la cellule du Neuhof et enfin à la section Georges Wodli.

Institutrice notamment à l’école Reuss durant de longues années, Michelle militait dans son syndicat le SNI-PEGC devenu par la suite SNUIPP.

Très attachée à son quartier le Neuhof, elle y était très investie dans la vie sociale. Hier comme présidente du centre socio-culturel et jusqu’il y a peu encore au sein de l’association AGATE.

Michelle était une membre assidue du Conseil Départemental jusqu’à ce que sa maladie l’ai empêchée d’être présente. Elle n'a eu de cesse de militer jusqu'à ses dernières forces au sein de son parti.

Elle avait à cœur de transmettre aux générations futures un Parti Communiste fort, ancré dans la lutte des classes, au service de la transformation socialiste, s’engageant résolument dans la rupture avec le capitalisme.

Nous transmettons à sa famille les condoléances de tous les communistes de la fédération.

Une cérémonie laïque sera organisé ultérieurement pour rendre hommage à son engagement. Nous vous informerons de la date précise dès que nous en serons en possession."

 

Hülliya TURAN
Secrétaire départementale

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.