COMMUNIQUE :
Le PCF 67 verse 1000€ à la caisse de grève des cheminots !

Depuis plus d’un mois, les cheminotes et les cheminots se mobilisent pour la défense du service public du rail à l’occasion d’un mouvement de grève inédit.

Déterminé.es et uni.es, les cheminot.es exigent une réforme progressiste de la SNCF et le retrait du projet gouvernemental visant à casser leur statut et à privatiser ce bien commun des Français.es.

Solidaires des grévistes, la Fédération du Bas-Rhin du Parti communiste français a décidé de verser 1000€ à la caisse de grève après 3 semaines de collecte citoyenne.

Cette contribution du PCF s'inscrit dans des actes de solidarité concrets et participe à la collecte nationale qui à déjà dépassé le million d'Euros.

Les cheminot.es sont devenu.es un symbole de la résistance face à la politique de casse sociale menée par le président des Riches.

Puisque les travailleurs et les travailleuses du rail défendent l'intérêt populaire, c'est tout naturellement que les communistes sont et seront à leur côté à tous les niveaux comme le témoignent l'action de nos élus à l'Assemblée Nationale

Amplifions durant ces prochains jours ce vaste mouvement de solidarité pour permettre une victoire des cheminot.es et ainsi faire dérailler cette politique libérale visant à privatiser des pans entiers du service public et à réduire les droits sociaux des citoyen.nes (étudiants, chômeurs, locataires, personnel de santé…).

Ensemble, soutenons massivement les cheminot.es jusqu’au retrait du projet !

le 14 mai 2018