Fédération PCF du Bas-Rhin (67)

Fédération PCF du Bas-Rhin (67)
Accueil
 
 
 
 

Solidarité avec les 3 joueurs victimes de violences et d'agressions racistes à Mackenheim

Solidarité avec les 3 joueurs victimes de violences et d'agressions racistes à Mackenheim

C’est avec stupeur que nous venons d’apprendre par Rue89 Strasbourg l’agression à caractère raciste perpétrée le 6 mai dernier par des joueurs et des supporters de l’AS Mackenheim à l’encontre de trois joueurs origine africaine de l’AS Benfeld lors d’un match de football.

La Fédération du Bas-Rhin condamne fermement les agresseurs et tient à exprimer sa solidarité aux trois victimes. Le football, comme tout sport, doit rester une fête populaire et non défouloir pour déverser sa haine raciste.

Au delà du travail judiciaire, nous appelons la Ligue d’Alsace de Football Association (LAFA) à se saisir de l’affaire pour que les auteurs des violences soient sanctionnés à la hauteur de la gravité des faits. Nous appelons également la LAFA à engager un travail de sensibilisation pour que ces incidents ne se reproduisent plus jamais. Les faiseurs de haine sont totalement décomplexés et encouragés par la banalisation de la parole raciste dans un contexte où le gouvernement stigmatise les réfugiés avec la loi Asile et immigration et où l’extrême-droite s’implante librement dans nos villes en ouvrant des bastions racistes en toute impunité. C’est inadmissible !

En Alsace comme dans le reste du pays, le Parti communiste français tient à réaffirmer sa détermination à éradiquer tous les racismes, toutes les formes de discriminations et la xénophobie qui empoisonnent la vie de nos concitoyen-ne-s et divisent la société française.

Hülliya TURAN Secrétaire départementaleStrasbourg, le 12 mai 2018

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/foot-violences-injures...

Photo de France 3 Alsace

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.